Capacités d'études en 3d


Nous avons pour habitude, durant les phases Esquisse et Avant Projet  de présenter plusieurs études à nos clients afin de bien cerner la réponse appropriée au choix architectural qui s'impose. 

Les capacités de calculs des ordinateurs et des logiciels de dessins en 3D sont d'une puissante aide. En effet, la volumétrie  3D permet d'approfondir les études de chaque projet, de présenter au Maître d'Ouvrage son projet en situation par rapport à son environnement naturel topographique et bâtis existants.


Les variations et les complexités de chaque projet peuvent demander des rendus différents: coupe sur le volume 3D,  éclaté du bâtiment niveau par niveau, ou bien aperçu sans le toit ; pour une meilleure visualisation des volumes.

Ces mises en situations permettent de mieux appréhender les circulations intérieures horizontales ou verticales.

 

Dans le cadre de maisons solaires passives, nous simulons les études d'ensoleillement à toutes heures du jour et de l'année afin de vérifier la pertinence du positionnement des ouvertures vitrées... Quelques exemples ci-dessous sont démonstratifs des possibilités évoquées .